Route 66

IMG_1264Deux jours après notre arrivée à Los Angeles, nous avons emprunté la légendaire Route 66 qui nous a conduits vers les territoires de Grand Canyon, Painted Desert, Petrified Forest, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Las Vegas.

Nous avons rarement vu quelque chose d’aussi beau que la nature des grands parcs nationaux américains. Ambiance amérindienne dans ces contrées désertiques où les indiens Navajo ont élu domicile et vivent toujours au rythme de leur coutumes ancestrales. Nous avons arpenté les bords du Grand Canyon, survolé les crevasses géantes de cette région colossale, visité le cratère le plus gigantesque de la planète, caressé du bout des doigts des arbres devenus pierre, dansé au milieu d’un désert de sable gris et rose et navigué entre les rochers lisses du lac Powell en direction du « Rainbow Bridge », le plus grand pont naturel du monde et lieu sacré des 4 tribus indiennes de l’état de l’Arizona. Ce voyage a aussi permis à Cécile et Maya de réaliser un de leurs rêves, chevaucher Monument Valley, cheveux au vent au son des chants apaches… Séquence émotion gravée à tout jamais dans nos mémoires!

Patrice et Minouche, nous n’oublierons jamais ce voyage initiatique au temps de Jeronimo que nous avons partagé avec vous et au cours duquel nos liens familiaux ce sont encore davantage resserrés. Nous vous aimons tous les deux très fort!

1 thought on “Route 66

  1. Quel voyage! Quelles couleurs! On vous embrasse Nico et Cécile ainsi que Patrice et Minouche. Arnaud nous a donné de vos nouvelles! Trop contente que tout aille pour le mieux! A bientôt. Valérie

Laisser un commentaire