Le Chili, interminable pays surplombé par la majestueuse et omniprésente cordillère des Andes aux sommets enneigés. Où que l’on regarde, on l’aperçoit au loin, comme veillant sur le pays.
Nous constatons très rapidement l’attraction que nos enfants représentent pour les locaux qui s’arrêtent dans la rue pour leur faire un compliment ou tout simplement pour leur sourire. Le peuple chilien aime la famille, et les enfants sont ici très appréciés. Nous ne resterons pas longtemps au Chili. Juste quelques jours, le temps de se reposer voir un peu la famille, de se balader un peu et de rejoindre Buenos Aires dans une semaine. C’est toujours l’hiver, mais plus les températures sont plus clémentes qu’en Bolivie! Ouf! On se réchauffe un peu!
Le passage à Santiago de Chili a été pour nous l’occasion d’aller voir Bernard Gross (cousin de Nicolas), sa femme Reyes et leurs trois enfants. Merci Bernard et Reyes de nous avoir si gentiment et si chaleureusement accueillis dans votre chez vous! Les enfants ont eu beaucoup de joie à connaître leurs cousins, et nous avons passé un très agréable moment en votre compagnie. Rendez-vous en Suisse ou ailleurs…