A peine arrivés au Caire, nous voilà repartis… Nous mettons le réveil à 5h30 du matin, nous bouclons nos valises, nous prenons notre courage à deux mains et nous prenons la direction de l’aéroport pour un vol qui nous mènera à Louxor où nous embarquerons à bord du M/S Royal Lily (on aurait voulu faire exprès, on aura pas pu) pour une croisière de 4 jours sur le Nil, jusqu’à Assouan.
Dans la voiture, Joana nous demande: « Quand est-ce qu’on retourne dans la maison de Bitress? ». Beatrice est la personne qui s’occupait de notre maison au Kenya. Toute la famille explique à Joana qu’on ne retournera pas en Afrique et qu’à présent on s’en va découvrir tout plein de nouveaux endroits géniaux dans le monde… Après une explication qui avait le mérite d’être claire et concise, Joana demande: « Et après, on retourne chez Bitress? ». Là, on se décourage un peu et on se dit que de toute façon le voyage et toutes les surprises qu’il nous réserve aura raison de ces questionnements.
Arrivés à Louxor, nous rencontrons Ihab, notre guide, qui nous propose de l’appeler « Bob » pour simplifier les choses. Nous refusons poliment son invitation, préférant l’appeler par son nom d’origine dont la prononciation ne nous paraît pas si insurmontable. Ihab est immédiatement adopté comme un nouveau membre des pieds sur la terre, et avec lui nous découvrirons les plus beaux sites que comptent l’Egypte et le Nil.
Le faviez-vous? Louxor est le nom donné par les Arabes à la cité antique de Thèbes.
Shukran Ihab!